À la Paroisse Sainte-Colette, chaque année, des couples annoncent une naissance ou des adoptions grâce à l’intercession de Sainte Colette. Des ex-voto offerts par ces couples en témoignent.
Mgr André Vingt-Trois, ancien Archevêque de Paris, a souhaité que notre paroisse soit un « foyer de prière », pour « demander la fertilité » au Seigneur, par sainte Colette. (Voir la prière)
Voici les propositions de notre paroisse tout au long de l’année :
Tous les premiers dimanches de chaque mois :
Nous invitons les couples à venir prier avec nous à la messe de 11 heures qui est célébrée à leur intention. S’ils sont éloignés ou empêchés, ils peuvent nous téléphoner ou mettre un mail en nous donnant leurs prénoms qui seront alors cités au moment de la prière dite devant les reliques de sainte Colette.
Les pèlerinages :
- Pèlerinage diocésain du 12 mars 2023 : Marche depuis Notre-Dame de Paris, Messe Solennelle, repas, conférences, vêpres.
- Pèlerinage à Poligny (jura) du 30 juin au 2 juillet 2023 : au Monastère des Clarisses où repose le corps de Sainte Colette. Trois jours de ressourcement et de grâces.
Les rencontres : Les « Dimanches de Ste Colette »
Journées de rencontres trimestrielles : Temps d’écoute et partage, d’enseignement et de prière de 11h à 17h, pour les couples en espérance d’un enfant :
- 27 novembre 2022
- 14 mai 2023
Ces journées sont accompagnées par le père Jean Rencki et une petite sœur des Maternités Catholiques de la Maternité Catholique Sainte Félicité (75015).
Monastères priant pour les couples en espérance d’enfant :
Chaque début de mois, les intentions de prière sont confiées aux soeurs Clarisses tant en France et qu’à l’étranger comme celles de Poligny, Cormontreuil, Ronchamp, Nice, Gand, Assise,…
Pour toutes précisions complémentaires, vous pouvez contacter :
Père Jean-Stanislas Rencki, Curé de la paroisse Sainte Colette
14 bis, allée Darius Milhaud 75019 PARIS
01 42 08 24 18 sainte.colette@wanadoo.fr
Merci de vous inscrire par mail à esperance.enfant@gmail.com pour nous permettre d’organiser au mieux ces journées.